Chercheurs invités

Afin de renforcer les partenariats et de faciliter l’émergence de projets collaboratifs internationaux, l’Institut d'archéologie méditerranéenne accueillera trois « chercheurs invités » pour un séjour d’un mois sur la période allant de janvier 2021 à décembre 2021.

Les personnalités invitées (chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, post-doctorants ou doctorants) devront être salariées d’une institution étrangère pendant la durée de leur séjour.

L’Institut prendra en charge les frais de déplacement et d’hébergement à hauteur de 2000 €. Le règlement sera effectué a posteriori. Aucune avance ne pourra être consentie.

Les critères suivants seront examinés prioritairement :

  • Institution de rattachement des personnalités invitées (toute origine possible, mais les candidatures concernant des personnalités appartenant à des institutions membres du consortium CIVIS ou situées dans des pays riverains de la Méditerranée seront prioritaires) ;
  • Retombées scientifiques de la résidence (réponse commune à un AAP, transfert d’une compétence de terrain ou de laboratoire, co-encadrement de thèse...) ;
  • Retombées pédagogiques de la résidence (cours, séminaires, module de formation spécifique de niveau master et doctorat, préparation d’une action CIVIS…).

Les candidatures devront être déposées au plus tard le 15 septembre 2020. Les résultats seront annoncés en octobre 2020.

Les candidatures sont portées par des membres permanents des laboratoires appartenant à l’Institut. Télécharger l'appel et le formulaire de candidature.

Contact

Directeur : Jean-Christophe Sourisseau
Chef de projet : Rémi Corbineau

arkaia-contact@univ-amu.fr / +33 4 42 52 41 10

Institut d'archéologie méditerranéenne ARKAIA
Maison méditerranéenne des sciences de l'homme
5 rue du Château de l'Horloge, BP 647
13094 Aix-en-Provence

logo de l'institut

Mots-clés
chercheur invité
mobilité
partenariat
international