Bourses Fulbright pour les Etats-Unis

Logo Fulbright USA

Les bourses d'étude Fulbright et partenaires s'adressent aux Français souhaitant entreprendre un master ou doctorat dans une université américaine.

Programme Etudiant

Cycle 2020-2021

-Date limite de dépôt de candidature : 1er décembre 2019. Aucune candidature retardataire ne sera acceptée.
-Durée de la bourse : Une année académique (9 à 10 mois) - départ à partir du 1er août 2020  (bourse non-renouvelable)
-Niveaux : Master et PhD
-Disciplines : Tous domaines
-Nombre de bourses : de 10 à 12
-Montant : de $6 000 à $45 000 en fonction des fondations partenaires et des cumuls auxquels vous êtes éligible

La demande de bourse doit se faire en parallèle des démarches de demande d'admission auprès des universités américaines : les bourses sont attribuées sous réserve d'admission définitive dans les universités indiquées dans le dossier.

Une réunion d'information et des visioconférences sont organisées chaque année en septembre, octobre et novembre. Consultez l' agenda afin de vous inscrire : http://fulbright-france.org/fr/agenda.

Toutes les informations sont sur le site de Fulbright France

Pour plus d'informations sur le programme et les procédures de candidature veuillez contacter (en indiquant bien dans toutes les communications que vous souhaitez postuler au programme Etudiants) :

Emily Resnier (Responsable de la section française) : eresnier@fulbright-france.org
Lucille Delbecchi (Responsable adjointe de programmes) : ldelbecchi@fulbright-france.org

Bourses
Fulbright