Bonus étudiants de L1 au M1 engagés dans le tutorat mathématiques

écran multi-caméras représentant un cours en ligne (visio)
[Description]

Image d'un écran multi-caméras d'un cours en ligne (visio)

Etudiants de L1 au M1 engagés dans le tutorat mathématiques

Description : Cherche à valoriser l'investissement des étudiants AMU dans l'accompagnement des collégiens et lycéens des quartiers de la politique de la ville. Dans ce cadre, les étudiants assurent un tutorat pédagogique en mathématiques durant l'année scolaire.

Lieu : Tous les sites AMU

Interlocuteurs : Nora Cherifa ABID ; cherifa.abid@univ-amu.fr

Places proposées : Pas de limitation

Site internet et inscription : Envoi mail aux étudiants avec lien inscription puis le tutorat est géré par le Rectorat. Une formation est assurée par le Rectorat/ Le tutorat se fait essentiellement en distanciel. Etudiants inscrits à partir de la L1 dans les composantes suivantes FS, Polytech, FSS, FEG, IUT.

Compétences : Accompagnement, organisation, implication.

Notation :

La liste des tuteurs est communiquée par le Rectorat à l'enseignant coordonnateur. Un bonus sanctionne un étudiant qui accompagne un élève à raison d'une séance de tutorat par semaine.

La bonification sera ensuite transmise aux composantes dont l'élève est originaire par l'enseignant coordonnateur.

2 niveaux de gradation :

+0,25 : sanctionnant un étudiant qui réalise au moins 6 séances sur 12 par semestre.

+0,50 : sanctionnant un étudiant qui réalise au moins 10 séances sur 12 par semestre.

Modalités de collecte des résultats :

Le coordonnateur AMU du tutorat transmet au service de scolarité de la composante concernée la liste des tuteurs ayant validé le bonus dans le cadre de cet engagement.

tutorat mathématiques
engagement étudiant