Appel à projets de thèse AMU-CEA

L’objectif de ce dispositif de cofinancement de projet de thèse, qui s'inscrit dans le cadre de l'accord-cadre entre Aix-Marseille Université (AMU) et le CEA Cadarache, est de renforcer les collaborations existantes entre unités de recherche des deux établissements sur des projets de recherche communs. Il vise également à susciter, ou à faire émerger, de nouvelles collaborations.

Critères d’éligibilité

Le projet doit associer obligatoirement deux équipes appartenant à deux unités de recherche différentes, l’une d’AMU, l’autre du CEA Cadarache, au travers d’une codirection de thèse.

Le projet de thèse, nécessairement co-construit par les deux équipes de recherche partenaires, visera à lever un ou plusieurs verrous scientifiques ou technologiques.

Les deux équipes devront s’assurer, auprès de leurs tutelles, qu’en cas de sélection du projet, l’accord de financement aura déjà été obtenu.

Le Directeur de thèse (encadrant HDR) devra obligatoirement être rattaché à l’une des Ecoles Doctorales d’AMU. Il ne doit pas dépasser le taux maximum d’encadrement (cf. Charte du doctorat)

L’étudiant candidat devra être titulaire d’un master (ou d’un diplôme équivalent), justifier d’une aptitude à la recherche et répondre aux critères de qualité des Ecoles Doctorales.

Les porteurs du projet de thèse AMU-CEA doivent utiliser ce fichier pour la description de leur projet. Le document converti en format PDF doit ensuite être déposé sur le site web du CD après renseignement des différents champs demandés dans l’application de dépôt. Ils doivent informer impérativement leurs responsables d’équipes et directeurs d’unités de leur projet avant son dépôt sur le site web du CD.

à venir

CEA Cadarache
collaboration
sélection du projet