Appel à candidatures : Programme d'échange franco-allemand des assistants parlementaires stagiaires

Le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI) lance un appel à candidatures pour deux membres au sein des comités en lien avec le programme d'échange franco-allemand des assistants parlementaires stagiaires (PEAPS). Date limite de dépôt des candidatures : avant le 15 octobre 2019.

Le PEAPS est un programme d'excellence qui sélectionne chaque année cinq étudiants français pour effectuer une mobilité d'un an à Berlin incluant six mois d'études à la Humboldt Universität zu Berlin et six mois de stage au Bundestag auprès d'un parlementaire allemand. Le PEAPS sélectionne également cinq candidats allemands pour une mobilité en France d'une année - six mois à Sciences Po Paris et six mois à l'Assemblée Nationale. Ce programme miroir est coordonné par la Humboldt Universität zu Berlin.

programme d'échange franco-allemand
PEAPS