Appel à candidatures : Créathon croisé Rotterdam-Marseille 2020

DRI-Créathon_2020_ Marseille-Rotterdam

Participez à un marathon créatif franco-néerlandais, organisé dans le cadre de la programmation des Parallèles du Sud de MANIFESTA 13, afin d’explorer et de repenser les connexions entre Marseille et Rotterdam ainsi que leur relation à la fois unique et complémentaire à l’eau.

Vous êtes un étudiant ou un jeune professionnel ? Vous habitez la région métropolitaine de Rotterdam-La Haye ou la Métropole Aix-Marseille-Provence ? Vous êtes passionné par les idées novatrices et les processus de transformation sociale ? Vous avez un esprit créatif ou entrepreneurial ?

Les Créathoniens seront coachés par l’architecte Adrien Ravon de l’université technique de Delft (Pays-Bas) et l’historien de l’art Alessandro Gallicchio du labo TELEMMe d’AMU. Ils travailleront en petits groupes sur des thèmes liés au rôle du port, de l’eau et à la valorisation du lien ville-port, en lien avec les Objectifs de développement durable des Nations unies (ODD).

Tous les événements se dérouleront en anglais et tous les frais liés à la participation (déplacements entre la France et les Pays-Bas / transports publics sur place, repas et hébergement) seront pris en charge par les organisateurs.

Le Créathon est organisé par l’Institut français des Pays-Bas, le Réseau Franco-Néerlandais (RFN), et la Nuffic, l’organisation néerlandaise pour l’internationalisation de l’éducation.

Calendrier :
Le programme du Créathon est réparti en deux étapes :

• La première partie du créathon sera organisée de façon hybride, les 2, 3 et 4 septembre, dans un environnement entièrement virtuel.
  • La seconde partie se déroulera en présentiel (ou en virtuel) à Rotterdam les 7, 8 et 9 octobre.

Les 20 participants sélectionnés assisteront aux deux étapes. La participation au programme complet est obligatoire.

Conditions d’éligibilité :
Étudiants en licence/master/doctorat (également internationaux) ou jeunes professionnels travaillant ou étudiant actuellement dans la région métropolitaine de Rotterdam-La Haye ou dans la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Pour postuler :
Télécharger le formulaire de candidature ici et l’envoyer avant le 14 juillet 2020 à lex.kuil@univ-lille.fr and alawniczak@nuffic.nl.

Liens utiles

Formulaire de candidature téléchargeable sur le site du Réseau franco-néerlandais

Informations complémentaires ici

lex.kuil@univ-lille.fr