evenements
VP Egalité Femmes Hommes Lutte contre les Discriminations Osez le Mix

Osez le Mix laisse la parole à Isabelle Régner, Professeure des Universités au Laboratoire de Psychologie Cognitive (UMR CNRS 7290) et Vice-Présidente Égalité Femmes Hommes et Lutte contre les Discriminations à Aix-Marseille Université, pour nous expliquer comment les biais de genre engendrent une sous-représentation des femmes dans le monde du travail.

Prix Irène Joliot-Curie 2020
Prix Irène Joliot-Curie

Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation lance la 19e édition du Prix Irène Joliot-Curie. La date de clôture des candidatures est fixée au lundi 7 septembre 2020 à minuit. Ce prix s'inscrit dans la volonté de promouvoir les femmes dans le monde des sciences et de la technologie et de les encourager à embrasser ces métiers.

Prévention
17 mai journée internationale de lutte contre l'homophobie
LOGO LGBTI 17 mai 2020

Depuis 2005, la journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie est célébrée le 17 mai. La date choisie commémore celle du 17 mai 1990 à laquelle l’OMS a retiré l’homosexualité de sa classification des maladies. Cette journée permet de promouvoir des actions de sensibilisation et de prévention pour lutter contre les LGBTphobies. A cette occasion, Aix Marseille Université réaffirme son engagement.