Nouveauté : Un Centre de Santé ouvre à Saint-Charles

Les étudiants et le personnel AMU pourront y bénéficier de soins.

Vous pourrez y consulter du personnel médical et paramédical sur rendez-vous (médecin, infirmière, psychiatre, psychologue).

Le médecin du centre pourra devenir votre médecin traitant.

Localisation :

Il se situera dans le bâtiment 5, Aile C, 6ème étage. Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

Prise de rendez-vous :

Vous devrez prendre rendez-vous à partir de votre ENT : Menu -e-Bureau

Vous cliquez sur « Rendez-vous Centre de Santé »

Vous serez redirigé vers la plateforme de prise de rendez-vous (Maiia)

Il suffit de remplir les demandes (menus déroulants) et de choisir le créneau disponible souhaité

Prise en charge :

Vous devez vous munir de votre carte vitale et votre carte de mutuelle. Vous pourrez ainsi bénéficier du tiers payant.

Si vous n’avez pas de mutuelle, vous pourrez régler le reste à charge par carte bancaire.

Si vous n’avez pas de couverture sociale, nous pourrons vous aider dans vos démarches.

En cas de difficultés, vous pourrez téléphoner au : 04 13 55 00 07

**************************************

RENTREE UNIVERSITAIRE DANS LA FILIERE SANTE:

Attention la vaccination pour l'hépatite B est obligatoire dans toutes les filières santé (médecine, pharmacie, dentaire, sage-femme, Infirmier, kiné).

Elle nécessite un schéma vaccinal de 7 mois et permet d'obtenir son attestation pour effectuer les stages en milieu hospitalier qui peuvent débuter dès le mois de juin.

Faites cette démarche dès la rentrée en débutant la première dose si cela n'a pas été fait auprès de votre médecin traitant ou auprès de notre service site Saint-Charles uniquement.

Vous pouvez envoyer vos vaccinations sur l’adresse du SSU (siumpps-stcharles@univ-amu.fr) pour mise à jour de votre dossier.

SIUMPPS
SCIENCE OUVERTE, DRV
Aix Marseille Unviersité signe l’accord COARA pour une réforme de l’évaluation de la recherche
Modifié le : 19/01/2023 - 13:54
COARA

Aix-Marseille Université confirme son engagement en faveur de la science ouverte en prenant part à la Coalition COARA

SCIENCE OUVERTE, DRV
Bonus Performance de la DRV 2023
Modifié le : 16/01/2023 - 07:58

Comme chaque année, le bonus performance de la Direction de la Recherche a été voté en Commission Recherche. Retrouvez toutes les informations et les contacts nécessaires.

SCIENCE OUVERTE
AMU et le Guichet de la Donnée du site d'Aix-Marseille (GDsAM) dans l'écosystème Recherche Data Gouv
Modifié le : 05/01/2023 - 08:44

GDsAM rejoint dans l'écosystème Recherche Data Gouv avec son offre de service d'accompagnement en terme de données de la recherche.

SCIENCE OUVERTE
AAP - FNSO 3
Modifié le : 18/11/2022 - 16:00

Le Fonds National pour la Science Ouverte lance son 3e appel à projets sur la publication et l'édition scientifiques ouvertes.
Le périmètre de cet appel à projets Publication et édition scientifiques ouvertes (3ème édition) est celui de l’édition scientifique, de la publication scientifique ouverte et de leur écosystème.