RENTREE UNIVERSITAIRE DANS LA FILIERE SANTE:

Attention la vaccination pour l'hépatite B est obligatoire dans toutes les filières santé (médecine, pharmacie, dentaire, sage-femme, Infirmier, kiné).

Elle nécessite un schéma vaccinal de 7 mois et permet d'obtenir son attestation pour effectuer les stages en milieu hospitalier qui peuvent débuter dès le mois de juin.

Faites cette démarche dès la rentrée en débutant la première dose si cela n'a pas été fait auprès de votre médecin traitant ou auprès de notre service site Saint-Charles uniquement.

Vous pouvez envoyer vos vaccinations sur l’adresse du SSU (siumpps-stcharles@univ-amu.fr) pour mise à jour de votre dossier.

SIUMPPS
SCIENCE OUVERTE
Projet DIAMAS : une subvention pour développer la publication en accès libre par voie diamant en Europe
Modifié le : 20/09/2022 - 13:30
Capture d'écran du communiqué de presse annonçant la participation d'AMU au projet européen DIAMAS

Aix-Marseille Université, la cOAlition S et Science Europe ont le plaisir d'annoncer leur participation à un projet Horizon Europe intitulé "Developing Institutional Open Access Publishing Models to Advance Scholarly Communication" (DIAMAS). Le projet de 3 ans, lancé le 1er septembre 2022, reçoit un financement dans le cadre de l'appel Horizon Europe sur le renforcement des capacités pour l'édition institutionnelle en libre accès à travers l'Europe.