SUAPS INFO - Arrêt des cours de sport

Arrêt cours SUAPS

Le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS), qui encadre la pratique sportive au sein d'Aix-Marseille Université, est dans l'obligation de suspendre, à compter du 8 avril 2021, tous les cours de sport suite aux dernières annonces gouvernementales du 02 avril 2021

Suite aux dernières annonces gouvernementales du 02 avril 2021, le SUAPS suspend à compter du 8 avril toutes les activités physiques et sportives bonifiées jusqu'à nouvel ordre.

Vous retrouverez ci-joint le Protocole et Note de sport qui reprend tous éléments de pratique sportive concernant AMU. Voici quelques points importants :

• L’offre sportive au sein d’AMU (SUAPS, AS AMU…) : les cours et entraînements en présentiel sont suspendus pour les personnels et les étudiants sauf pour la formation universitaire STAPS.
  • Les enseignements dans le cadre de la formation universitaire STAPS : autorisés sous protocole sanitaire renforcé.
  • Les manifestations sportives sont interdites.

Cependant, une offre numérique est proposée aux étudiants et aux personnels AMU par le biais de cours de sport en Live mais aussi grâce au challenge connecté BOUGE AMU 2021 sur la page Facebook du SUAPS : Les rendez-vous Sport AMU. La pratique doit se faire da ns le respect des consignes sanitaires "sport", du rayon des 10km et du couvre-feu de 19h.

L'équipe du SUAPS.

Romain Ferrer - romain.ferrer@univ-amu.fr