Sportiv'AMU 2019 : l'événement sportif d'Aix-Marseille Université

sportiv amu actu

Cette année, l'événement Sportiv’AMU investit le campus de Luminy le 17 octobre prochain pour une soirée rythmée au gré d’activités physiques et festives !

Date : Jeudi 17 octobre 2019 de 17h à 23h
Lieu : Campus de Luminy - 163 avenue de Luminy, 13009 Marseille

IMPORTANT : la carte étudiante et personnelle vous sera demandée à l'entrée du campus !

Pour sa nouvelle édition, Sportiv'AMU revient plus dynamique que jamais avec des activités et tournois sportifs ouverts aux étudiants et personnels d'Aix-Marseille Université. Football, crossfit, zumba, pétanque, volley et bien d'autres sports, viendront rythmer cette soirée.

Des équipes élites européennes performeront sur les terrains du campus face à nos équipes universitaires. Au programme notamment, les Espagnols de l'université Autonome de Madrid affronteront au handball l’équipe masculine d’Aix-Marseille Université, et l'équipe féminine ASAMU affrontera le pôle espoir d'Aix-en Provence sur cette même discipline. Les Italiens de l'université de La Sapienza de Rome quant à eux défieront la sélection de football d'AMU.

Ces deux équipes européennes font parties de l’alliance CIVIS réunissant 5 autres universités (Bruxelles, Stockholm, Athènes, Bucarest et Tubingue) dont Aix-Marseille Université est cheffe de fil.

Inscriptions et informations

Activités fitness gratuites

• Session fitness : zumba, body combat
  • CrossFit
  • Cardio Fit

Pour vous inscrire, cliquez ici !

Tournois sportifs gratuits

• Volley-ball
  • Football
  • Pétanque
  • Basketball

Pour vous inscrire à un tournoi, cliquez ici !

Transports

• Navettes gratuites Aix-Marseille
    • Départ 15h devant la BU des Fenouillères
    • Retour 22h45 devant le Technosport (dépôt BU des Fenouillères)

• Navette gratuite Luminy- Castellane
    • Départ 22h45 devant le Technosport

• RTM
    • BUS B1 Castellane - Campus de Luminy
    • 21 Jet Métro Rond Point du Prado - Campus de Luminy
    • Bus de nuit 521 Luminy PN des Calanques - Gare St Charles

Accès voitures

Parkings accessibles par la résidence étudiante "Cité U Luminy"

Accès piétons

L'accès aux piétons se fera par la résidence étudiante "Cité U Luminy" ou par l'entrée principale du campus.

Restauration sur place

Le CROUS ouvrira ses portes pour l'occasion.

sportivamu luminy
sportiv'amu