Revivez le Séminaire de lancement de l'Ecole de Développement des Talents

Retour en images sur le séminaire de lancement de l’École de Développement des Talents : "Talents et compétences : imaginons notre futur !" qui s'est tenu le 6 octobre 2022 au Jardin du Pharo, dans le cadre du projet structurant d'AMU IDeAL*.

Aix-Marseille Université suit les directives de la CNIL

La plateforme qui diffuse ce contenu conditionne sa lecture au dépôt de traceurs afin de vous proposer des publicités ciblées en fonction de votre navigation.

En cliquant sur 'J'autorise', les traceurs seront déposés et vous pourrez visionner ce contenu.

J’autorise

Le premier séminaire de L'Ecole de Développement des Talents d'AMU a réuni 87 participants avec des intervenants issus d'entreprises privées et d'établissements du secteur public. Cette journée a été l'occasion de débattre, d'écouter et d'échanger autour de deux temps forts: des tables rondes pour s'inspirer des meilleures pratiques en matière de gestion des talents et de formation ainsi que des ateliers en intelligence collective organisés dans un esprit de laboratoire d'idées.

Grâce à l'expertise et à la diversité des personnes présentes, cet événement a permis de renforcer et préciser le rôle de l'Ecole de Développement des Talents dans le projet IDeaL en tant qu'outil clé de la stratégie globale d'AMU en termes de développement des compétences.

Le projet IDeAL (Integration and Development at Aix- Marseille through Learning), lauréat du programme d'investissements France 2030, est l'un des 6 projets structurants d'Aix-Marseille Université qui appuient sa stratégie de transformation de la formation, de la recherche et de l'innovation. A travers IDeAL, AMU vise à accompagner ses talents et à fédérer sa communauté en s'inspirant des meilleures pratiques internationales. Le projet s'articule autour de trois programmes complémentaires: la mise en place du CEntre de soutien et de formation aux Données de la REcherche (CEDRE), la création d'une Ecole de Développement des Talents et l'institution d'un programme d'engagement étudiant ambitieux à l'échelle du site. Un observatoire a été créé pour soutenir et évaluer l'interdisciplinarité et l'interculturalité dans leur mise en oeuvre.

Liens utiles

Plus d'informations sur le projet structurant d'AMU (lauréat France 2030) IDeAL : https://www.univ-amu.fr/fr/public/pia-3-ideal

Plus d'informations sur l'Ecole de Développement des Talents d'AMU : https://www.univ-amu.fr/fr/public/ecole-de-developpement-des-talents

Chef de Projet