Semaine l'information de la Journée d'étude de l'IDEX POTEAC

DIRCOM-Carrousel-Semaine-du-theatre.jpg

La Semaine Internationale du Théâtre d’Aix-Marseille Université fait désormais partie du paysage régional, national et international par le succès de ses précédentes éditions et par la rencontre originale entre la recherche scientifique issue des laboratoires, la création contemporaine et les pratiques artistiques. Elle continue de tisser le lien entre notre université et notre territoire culturel.

Cette 3ème édition entièrement consacrée au jeu de l’acteur a obtenu le soutien de la Fondation A*Midex (programme de recherche POTEAC « Poétiques et techniques de l’acteur : patrimoines, innovations, mondialisation ») et a le privilège d’être parrainée par Macha Makeïeff, directrice du Théâtre National de Marseille La Criée.

A partir des spectacles de la saison 2019-2020 de nos théâtres partenaires aixois et marseillais, elle propose aux étudiants, aux chercheurs et au grand public, des journées d’étude, des masterclasses, des conférences, des rencontres et tables rondes avec les artistes, metteurs en scène et acteurs nationaux. Elle donne aussi à voir la richesse de nos enseignements par de nombreux spectacles issus de la formation. La programmation exceptionnelle de cette 3ème Semaine Internationale du Théâtre d’Aix-Marseille Université revisite les fondamentaux du théâtre classique européen mais aussi du patrimoine mondial. Par la visibilité régionale, nationale et internationale qu’elle offre, elle renforce le rôle d‘Aix-Marseille Université en sa qualité d’acteur scientifique majeur.

Corinne Flicker
Maison du Théâtre d’Aix-Marseille Université
Espace Fernand Pouillon | site Saint-Charles | case 16
3, Place Victor Hugo - 13003 Marseille