Rosa Cossart du CNRS reçoit le prix Liliane Bettencourt 2019

La chercheuse Rosa Cossart, chef d’équipe et directrice de l’INMED (AMU - Inserm) a reçu le prix de la Fondation Bettencourt-Schueller pour ses travaux sur la mémoire.

20 chercheurs ont été distingués le 20 novembre 2019 à l'Institut de France lors d'une cérémonie de remise des prix des scientifiques de la Fondation Bettencourt Schueller.

La lauréate du prix Liliane Bettencourt pour les sciences du vivant est Rosa Cossart, directrice de recherche du CNRS et directrice de l’Inmed (Institut de neurobiologie de la Méditerranée).

Le soutien de la Fondation Bettencourt-Schueller, qui récompense des projet de recherche sur des thématiques de santé publique majeures, financera l’acquisition d’un système d’environnement multisensoriel en réalité virtuelle.

En 2008, Rosa Cossart avait déjà reçu le prix Bettencourt Coups d’élan pour la recherche française.

fondation bettencourt schueller
cnrs