RÉSERVEZ VOTRE PLACE À LA BU !

BU réservations places

À compter du 30 juin 2020, les étudiants préparant des concours, les étudiants de Master, les doctorants et les enseignants-chercheurs d’AMU pourront réserver une place à la BU pour travailler (dans la limite des espaces autorisés).

Ce service est accessible exclusivement sur rendez-vous afin d’organiser les flux de personnes sur les campus et assurer votre sécurité.

Les BU dans lesquelles il est possible de réserver une place de travail, dès le 30 juin :

- BU Fenouillères Aix
- BU Schuman Droit Aix
- BU Médecine-odontologie Marseille
- BU Pharmacie Marseille
- BU Saint-Charles Marseille
- BU Luminy Marseille
- BU Saint-Jérôme Marseille
- BU Bernard du Bois Marseille.

NB : un service de « guichet de prêts et de retours » sur RDV est également en place dans ces BU pour tous les usagers d’Aix-Marseille Université (étudiants, enseignants-chercheurs et personnels uniquement).

Comment ça marche ?

- Les BU proposant ce service vous accueillent sur réservation préalable chaque mardi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
- Les réservations de places se font individuellement, par demi-journée (trois heures consécutives).
- Une fois sur place, vous pourrez, si vous le souhaitez, consulter la documentation en libre accès et utiliser les ordinateurs publics, dans la limite des espaces autorisés et en respectant les consignes sanitaires en vigueur.
- L’emprunt et le retour de la documentation n’est pas possible, ni la demande sur place d’ouvrages en magasins. Si vous souhaitez emprunter ou rendre des documents, vous devez passer par le service de guichets.
- En cas de non-respect des consignes, il vous sera demandé de quitter les lieux et vous n’aurez plus accès à ce service.

Comment prendre RDV ?

A l’issue de la prise de rendez-vous, vous recevrez une confirmation par mail. Elle est à conserver car elle vous sera demandée lors de votre venue à la BU.

A prévoir dans le cadre de votre déplacement :

- Munissez-vous de votre confirmation de rendez-vous et de votre carte AMU
- Port du masque obligatoire quand vous ne pouvez pas respecter la distanciation physique d'au moins un mètre
- Désinfection des mains à votre arrivée, puis régulièrement dans les espaces de travail avec le gel hydroalcoolique mis à votre disposition. Reportez-vous aux consignes sanitaires relatives à l’accès aux BU
- Attention : tous les espaces des BU ne sont pas rouverts au public pour des raisons de sécurité sanitaire. Les usagers doivent respecter la signalétique en place et les indications données par le personnel.

Des questions ? Merci de contacter notre service « Besoin d’aide ? » .

BU
réservation