RENCONTRES AMU ENTREPRISES

Image bleue indiquant les tables rondes du 29 novembre - label SAE

La Direction du Partenariat avec le Monde Socioéconomique revient avec les Rencontres AMU Entreprises au Cube à Aix-en-Provence, le Mardi 29 Novembre 2022 !

Après les tables rondes du 18 Octobre 2022 à la CCI Marseille Provence, dans le cadre du Forum Stage Alternance Emploi, la DPMSE organise un événement ciblé visant à rapprocher les étudiants aixois du monde socioéconomique.

Les nouvelles Rencontres AMU Entreprises auront lieu le :

Mardi 29 Novembre 2022 de 13 h 45 à 18 h

A l'espace - 1 (Hall et salle Plateau) et 0 (Restauration) du Cube

29, Avenue Robert Schuman, à Aix-en-Provence

Des stands d'entreprises et des tables rondes thématiques animeront cette journée, pendant laquelle les étudiants pourront rencontrer les entreprises, augmenter leurs chances de trouver un stage, tisser un  réseau ou découvrir de nouvelles voies professionnelles. L'insertion professionnelle des étudiants est notre préoccupation majeure !

Parmi les stands présents, nous accueillerons :

•  la CISAM+, pour parler d'innovation au coeur des campus,
  •  le SUIO,  qui présentera ses actions en faveur de l'insertion professionnelle des étudiants
  •  PEPITE Provence,  pour sensibiliser les étudiants à l'entrepreneuriat
  •  le Pôle ALUMNI de la DPMSE, pour informer les étudiants sur le réseau des anciens étudiants et jeunes diplômés

ainsi que d'autres stands d'entreprises et partenaires d'AMU de renom, que les étudiants pourront rencontrer.

Trois tables rondes présenteront des thématiques phare en lien avec le monde socioéconomique :

• 13 h 15 : Conférence de l'APEC "les métiers porteurs en ALLSH, Droit, Eco-Gestion, à l'espace documentation du SUIO
  • 13 h 45 à 14 h 45 : le SFPC d'AMU fête les 20 ans de la VAE - apports, outils et dynamique
  • 15 - 16 h : Radio : ALLSH, une voix professionnelle ! - Informer, créer, poscaster
  • 17 h - 18 h : PEPITE Entrepreneuriat : Rencontrez PEPITE Provence et développez votre projet personnel d'étudiant entrepreneur et votre réseau professionnel en France et à l'international !

Un focus sur la taxe d'apprentissage et le bilan du Label SAE 2022 sera fait de 16 h à 17 h.

Nous vous attendons nombreux à cette manifestation qui renforce les liens d'AMU avec les entreprises.

Notre objectif : être au plus près des besoins des entreprises et des étudiants !

Plus d'infos : cliquer ici

Et : https://www.univ-amu.fr/fr/public/actualites-evenements