Remise du Prix PEPITE en ligne pour l’entrepreneuriat étudiant

CP_Remise du Prix PEPITE

La remise du Prix PEPITE pour l'entrepreneuriat étudiant se tiendra le 15 octobre en présence de Romain Laffont, Vice-president au partenariat avec le monde socio-économique d’Aix-Marseille Université et directeur de Pepite Provence, Dominique Augey, Conseillère régionale, Marc Savasta, Délégué régional à la recherche et à la technologie DRRT Provence Alpes Côte d'Azur et de Christophe Roux, responsable création-entrepreneuriat, Délégation régionale BPI France.

Evénement 100% en ligne sur Facebook @pepiteprovence et sur la page événementielle Facebook disponible ici

Cet événement sera l'un des grands temps forts de #CREATIV2020 la première semaine nationale de l’entrepreneuriat étudiant portée par le MESRI (Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation) et Pepite France du 12 au 16 octobre 2020. Initié par le MESRI, le Prix PEPITE - Tremplin pour l’Entrepreneuriat Étudiant est un concours national qui permet de soutenir les projets de création d’entreprises innovantes portés par les étudiants et jeunes diplômés et d’accompagner ces jeunes talents dans leur démarche entrepreneuriale. Le soutien aux projets se traduit par une aide financière pouvant aller jusqu’à 10 000 euros. En plus des 3 lauréats régionaux de cette année un champion national sera désigné. Il sera invité au salon BPI Inno-génération à Paris le 10 octobre prochain pour recevoir 10 000 euros.

Au programme de la soirée :

• Allocutions officielles
  • Témoignages de deux étudiants issus de Pepite Provence qui reviendront sur leurs parcours d’entrepreneurs entrepris en parallèle de leurs études jusqu’à la création de leur entreprise « ENTENT », lauréat en 2020 du prestigieux prix Ilab
  • Pitchs de 3 pépites lauréates et des champions nationaux
  • Remise des prix

D'autres événements proposés par les établissements de Pepite Provence viendront rythmer la semaine #CREATIV2020 : des ateliers pratiques en ligne et en présentiel pour connaitre les étapes de construction de son projet entrepreneurial organisés notamment avec KSI la junior entreprise de l'Ecole Centrale de Marseille et la CCI Aix-Marseille Provence, des témoignages en live avec des étudiants entrepreneurs accompagnés par Pepite Provence comme Matisse fondateur de Ektor.io et Titouan fondateur de la marque " pleine mer Marseille ".

Programme et inscriptions ici : http://url.univ-amu.fr/creativ

Evénement à retrouver sur la page événementielle Facebook disponible ici

En live le 15 octobre  @pepiteprovence

Programme et inscriptions ici : http://url.univ-amu.fr/creativ