Prix Ecriture et création Aix-Marseille Université - Cérémonie de remise des prix le 18 juin à la BU Saint-Charles

L'heure est venue de féliciter les lauréats de la première édition du « Prix écriture et création » sur le thème "De beaux lendemains". Rendez-vous le vendredi 18 juin à partir de 18h à la BU Saint-Charles pour assister à la cérémonie de remise des prix !

AMU a lancé au mois de mars sa première édition du « Prix écriture et création » sur le thème "De beaux lendemains".
Ce prix a été créé dans le but d’encourager la création dans le monde étudiant afin de mettre en lumière ses préoccupations, ses attentes et sa vision de demain, que ce soit autour d’enjeux de société ou de questionnements plus intimes. Ce prix permet également de renforcer le sentiment d’appartenance à notre communauté solidaire, malgré l’isolement et la distanciation du moment, et défend l’idée d’une littérature vivante, ouverte sur le monde.
Deux concours se distinguent :  l’un pour les étudiants d’AMU, en partenariat avec le Festival littéraire Oh les beaux jours ! et l’autre pour les personnels d’AMU.

L'heure est venue de dévoiler les lauréats....

Aix-Marseille Université, en partenariat avec le Festival littéraire Oh les beaux jours ! récompensera 10 lauréats étudiants et 10 lauréats personnels lors d'une cérémonie dédiée le vendredi 18 juin à partir de 18h00 à la bibliothèque universitaire de Saint-Charles .

- Au programme -

• Discours d'ouverture
    Eric BERTON, Président d'Aix-Marseille Université
    Fabienne PAVIA, Co-Directrice du Festival Oh les Beaux jours!

• Mot des Présidents du Jury
    Marie DESMEURES, Editrice à Actes Sud - Présidente du Prix Etudiant
    Raphaël IMBERT, Directeur du conservatoire de Marseille - Pierre Barbizet - Président du Prix Personnel

• Remise des prix avec lecture des textes des lauréats

• Verre de l'amitié

- Pour assister à la cérémonie -

Inscription obligatoire via le formulaire en cliquant ici en raison du contexte sanitaire et d'une jauge fortement restreinte.

Bibliothèque universitaire de Saint-Charles
Campus Centre
Place Victor Hugo
13003 Marseille

- Deux prix distincts -

Prix Ecriture et création pour les étudiants en partenariat avec Oh les beaux jours !

Le jury :
Les productions sont sélectionnées par un jury, composé de personnels et d’étudiants d’Aix-Marseille Université, de membres du festival Oh les beaux jours !.
Il est présidé par Marie DESMEURES, Editrice à Actes Sud.

Les récompenses :
Les meilleures productions sont publiées sous la forme d'un livre imprimé coédité par AMU et Oh les beaux jours !.
Ce livre existera également sous forme numérique (formats ePub et PDF).
Outre l'édition de leur production dont ils recevront un exemplaire, le ou les lauréats recevront des Chèques Lire et bien d'autres surprises!

Prix Ecriture et création pour les personnels

Le jury :
Les productions sont sélectionnées par un jury, composé de membres, des personnels d’Aix-Marseille Université.
Il est présidé par Raphaël IMBERT, Directeur du conservatoire de Marseille - Pierre Barbizet

Les récompenses :
Les meilleures productions sélectionnées par le jury seront publiées sous la forme d'un livre imprimé édité par AMU via les Presses Université d'Aix-Marseille Université.
Ce livre existera également sous forme numérique
(formats ePub et PDF).
Outre l'édition de leur production dont ils recevront un exemplaire, le ou les lauréats recevront des Chèques Lire.

Formulaire d'inscription à la cérémonie

Bibliothèque universitaire de Saint-Charles
1, Place Victor Hugo - 13003 Marseille.

Oh les beaux jours!

DIRECTION CULTURE ET SOCIÉTÉ