Premier Appel à projets Open Lab CIVIS

Logo CIVIS

L’Open Lab d’Aix-Marseille Université lance son premier appel à projets, dans le cadre de l’Université européenne CIVIS. Retrouvez toutes les informations liées à l’appel ci-dessous.

L'Open Lab CIVIS

Ancré au cœur de son territoire, l’Open Lab est un incubateur de projets à vocation citoyenne. En initiant le dialogue avec les acteurs du territoire, ces espaces de travail permettent d’explorer et de développer conjointement des solutions pour répondre aux défis locaux et régionaux.

L'open Lab a pour objectifs de:

• relier l'éducation, la recherche et l'innovation de CIVIS aux besoins locaux et aux défis globaux
  • contribuer aux dialogues locaux, avec le soutien de la recherche, l'éducation et les partenariats publics-privés
  • fournir aux étudiants de CIVIS un apprentissage par le service (service learning) en travaillant sur des projets qui favorisent l'engagement citoyen et le développement de compétences transversales

L'appel à propositions CIVIS Open Lab est ouvert aux enseignants-chercheurs, étudiants et acteurs locaux de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Les projets soutenus bénéficieront d’un accompagnement au montage de projets et à l’innovation, d’une visibilité à l’international et d’une possible labellisation « CIVIS ».

Pour plus d'informations sur le dépôt des candidatures télécharger le descriptif détaillé de l'appel à projet de l'Open Lab CIVIS.

Calendrier de l'appel à projet :

1. Lancement appel à projet = jeudi 25 mars 2021
  2. Réunion d’information sur l’appel = vendredi 9 avril
  3. Date limite de dépôt des dossiers = vendredi 7 mai avant minuit
  4. Réponse aux porteurs de projet = mardi 1 juin 2021
  5. Réunion de lancement des projets :  vendredi 18 juin 2021
  6. Période de réalisation des projets = 1 an

Retrouvez toutes les réponses aux questions qui ont été posées au cours de la réunion d'information du 9 Avril au sein de la FAQ du webinaire AAP Open Lab.