PIA3 : 42 M€ pour AMU - Appels à projets SFRI/IDéES

DIRCOM-CP_AMU_SFRI-IDéES.png

Aix-Marseille Université a remporté hier soir 42 millions d’euros, attribués à sa formation et sa recherche dans le cadre des deux appels à projets nationaux, « SFRI » et « IDéES ».

Avec ses 2 projets retenus « TIGER » et « IdéaL », AMU est l’université la plus dotée financièrement parmi les 19 lauréates françaises (toutes les universités Idex et Isite).
Pour plus de détails :

• L’appel à projet SFRI (« structuration de la formation par la recherche dans les initiatives d’excellence ») vise à permettre aux universités labellisées Idex de renforcer l’impact et l’attractivité internationale de leurs formations par la recherche. Le projet d’AMU qui a été retenu se nomme TIGER et accompagne principalement la création des Instituts d’établissement, déjà au nombre de 13

• L’appel à projet IDéES (« intégration et développement des Idex et des Isite ») vise à accompagner les universités labellisées Idex ou Isite pour leur transformation, renforçant leur attractivité internationale et le développement de leurs relations partenariales. Le projet d’AMU se nomme IdéaL, pour créer notamment une « Ecole de formation AMU » pour les cadres administratifs et scientifiques, toutes disciplines confondues et favorisant l’interdisciplinarité.
TIGER
IDEX