Panorama des actions de culture scientifique 2022

En parcourant ce bilan-panorama, revivez de beaux moments de culture scientifique organisés par les structures d'Aix-Marseille Université en 2022.

Tout au long de l’année 2022, Aix-Marseille Université et ses structures de recherche ont mis en œuvre une programmation culturelle pour placer les sciences au cœur de la société. Ce bilan-panorama piloté par la cellule de culture scientifique de la Direction de la recherche et de la valorisation donne à voir une partie de ces actions dont la variété et l’originalité pour partager les savoirs et les enjeux de recherche sont sans cesse renouvelées. Sur les campus, au centre commercial, dans les rues, sur les réseaux ou au sein du centre culturel universitaire des Ateliers d’AMU, les chercheuses et chercheurs de tout champ de recherche (mathématiques, littérature, neurosciences, histoire, physique…) sont allés dans l’espace public pour échanger avec les citoyens sur la recherche actuelle. Cette année a aussi permis une plus grande accessibilité de tous les publics aux ressources (vidéos, jeux, podcasts…) développées avec les laboratoires sur la plateforme en ligne Science-o-thèque. Bonne lecture !

Cellule de culture scientifique
culture-scientifique[at]univ-amu.fr