Nouvelle formation 2021–2022 : double licence Droit – Lettres

DIRCOM CP double licence Droit Lettres
[Description]

Illustration du communiqué de presse double licence Droit Lettres

L’offre de formation de la Faculté de droit et de science politique et de la Faculté des arts, lettres, langues et sciences humaines - Département de lettres modernes d’Aix- Marseille Université propose un nouveau cursus d’excellence dès la rentrée 2021 : la double licence bi-disciplinaire Droit-Lettres.

L’objectif de ce diplôme est de fournir aux étudiant·es qui souhaitent bénéficier d’une formation juridique solide ancrée dans les humanités littéraires, une double compétence et des connaissances pluridisciplinaires nécessaires.
À l’issue de cette formation, l’étudiant·e obtiendra les deux diplômes et sera capable de mobiliser les compétences fondamentales de la licence de Droit et celles de la licence de Lettres, avec en outre des compétences transversales et spécifiques   à cette double licence.

La plupart des masters de droit de la Faculté de droit et science politique leur seront ainsi ouverts. Cette formation est également propice à la préparation des concours juridiques. Quant aux étudiant·es littéraires désireux de donner à leur formation une dimension concrète, ils bénéficieront de savoirs et de savoir-faire étendus qui ouvrent aux métiers du livre, de l’édition, du journalisme, aux concours de l’enseignement et à la recherche fondamentale en Lettres et Sciences Humaines.

Ces doubles compétences pourront être fortement valorisées dans un futur parcours professionnel. Elles sont en effet rarement acquises de manière concomitante dans une même formation.

Ce cursus demande donc de la rigueur et s’adresse aux étudiant·es motivé·es.

Les inscriptions sont en cours !

Pour plus d’informations :

Contacts Responsables de la formation :
Droit : Julien Broch / Gil Charbonnier / Gwendoline Lardeux / Franck Petit
Lettres : Joël July / Sylvie Requemora Gros / Cécile Vergez-Sans