Nouveau : une application mobile pour tous les membres de la communauté AMU

CP_AMU_InstAMU

Suite à la crise, Aix-Marseille Université a rapidement développé et lancé son application mobile gratuite pour la communauté étudiants et personnels. Baptisée Inst’AMU, la version n°1 d’Inst’AMU est dédiée au COVID-19 avec la possibilité de demander une aide. La crise semble passée mais le lien reste une priorité. Très vite, l’application va suivre l’évolution des rythmes de vie pour proposer de nouvelles fonctionnalités, rendant la vie de campus plus simple et solidaire.

Disponible gratuitement sur Google Play, sur l’Apple Store et prochainement en open source, Inst’AMU offre un accès facile à l’information utile selon les besoins de chacun, personnel ou étudiant.
L’objectif de cette application gratuite : maintenir les liens immédiats entre tous les membres de la communauté… Il s’agit pour les équipes d’AMU d’être présentes pour quiconque en cas de besoin.

Inst'AMU vous permet également d'adopter le geste citoyen durant la crise de la COVID-19 : signalez-vous si vous êtes cas positif ou cas suspect face à la maladie, cela permet d'émettre un dispositif d'alerte auprès de l'Agence Régionale de Santé et du Rectorat. Efficace pour lutter contre la propagation du virus !

Dans sa version 1, Inst’AMU est encore dédiée à la COVID-19. Selon que l’on soit étudiant ou personnel d’AMU, on y trouvera les modalités en vigueur d’évaluation des connaissances, les services des BU, les conditions de mobilité internationale, les numéros d’urgence, les modalités de reprise d’activités au bureau… et, surtout, la possibilité de demander rapidement une aide et de se signaler.

Dans les prochains mois, une version plus complète d’Inst’AMU, intégrera de nouveaux services dédiés à la vie des campus, aux actions solidaires, aux activités culturelles et sportives, à la scolarité, aux emplois du temps… Des fonctionnalités utiles pour bien vivre ensemble à l’université. Tel est l’enjeu de ce nouvel outil qui était un engagement du Président Berton dans le cadre de sa politique « Qualité de vie sur les sites d’AMU ».

Cette application a été développée en interne durant la période de confinement par le service informatique en lien avec de nombreux acteurs d'AMU concernés par la diffusion d'informations. En aucun cas cette application ne fait de traçage des individus et aucune donnée de santé liée à la COVID-19 (ou autre) n’y est stockée. La connexion se fait sur identifiants universitaires.

communiqué de presse
application mobile