L'IMPGT ouvrira sa « Prépa Talents IMPGT+ » à la rentrée prochaine.

DIRCOM-CP-PrepaTalents-IMPGT

Suite à l’appel à manifestation d’intérêt préalable au déploiement du réseau des Prépas
Talents du Ministère de la Transformation et de la Fonction Publiques, l’Institut de
Management Public et de Gouvernance Territoriale (IMPGT) d’Aix-Marseille Université a
été sélectionné parmi les 74 « Prépas Talents » qui ouvriront en septembre 2021.

Seule Unité de Formation et de Recherche en management public en France, l’IMPGT développe depuis 25 ans des activités de recherche et de formation au service des futurs et actuels managers publics. À partir de septembre 2021, 50 jeunes pourront suivre à Marseille et à Aix-en-Provence, la classe préparatoire des talents du service public : IMPGT +. En plus d’une formation diplômante de niveau Master comprenant un stage obligatoire, ils bénéficieront de cours intensifs pour les accompagner dans des conditions optimales à la réussite des différents concours de la fonction publique d’État, territoriale et de la sécurité civile.

À cela s’ajoutera la mise en place d’un tutorat renforcé par des fonctionnaires et des hauts-fonctionnaires ainsi qu’une aide financière avec une bourse de 4000€ et des places réservées à ces concours externes (entre 10 à 15% des places). Les étudiants seront sélectionnés sous conditions de ressources et de mérite, sur la base d’un dossier et d’un entretien tenant compte du parcours du candidat, de ses aptitudes, de sa motivation et de son potentiel.

Ce dispositif structurant du Plan Talents du Service Public, annoncé par le Président de la République le 22 février dernier et porté par le Ministère de la Transformation et de la Fonction Publiques a un double objectif : lutter contre l’autocensure face aux concours et celui de diversifier la haute fonction publique en repérant, orientant et en  accompagnant les talents. Les modalités de candidature et d’inscription seront diffusées très prochainement, sur le site internet de l’IMPGT : https://impgt.univ-amu.fr

Un recensement d’étudiant.e.s et de tuteur/trice.s intéressé.e.s a été lancé en ligne : Suivez ce lien

IMPGT
Prépa Talents IMPGT+