Les universités libanaises réceptionnent les dons humanitaires d’AMU

Livraison Matériel_Universités Libanaises

L’aide matérielle apportée par Aix-Marseille Université et coordonnée par la Direction des Relations Internationales a bien atteint Beyrouth dont le port et les environs avaient été ravagés par de terribles explosions l’été dernier.

La nouvelle du drame survenu à Beyrouth le 4 août 2020 avait soulevé un élan de solidarité de la part d’AMU qui s’était mobilisée pour venir en aide à la communauté universitaire libanaise.

En parallèle de l’exonération exceptionnelle des frais d’inscription des étudiants libanais pour l’année 2020/2021, la DRI, la DEPIL et la DOSI d’AMU ont également orchestré, main dans la main avec la fondation CMA CGM et CEVA Logistics, l’acheminement de 3 conteneurs de matériel informatique et de cuisine destiné à soutenir les activités académiques des universités libanaises.

Le 24 Mars, les Forces Armées Libanaises ont commencé à débarquer l’objet de ce don humanitaire. Plus de 150 ordinateurs, tables, plans de travail et autres appareils électroménagers ont ainsi pu être réceptionnés par les trois universités libanaises membres du consortium Téthys – l’Université Libanaise, l’Université St Joseph et l’Université d’Antonine.

Coopération Internationale
Don humanitaire