Le grand retour des délégations !

Délégation allemande

Le 30 septembre prochain, AMU aura le plaisir d'accueillir sa première délégation depuis le début de la crise sanitaire liée à la Covid-19 qui avait réduit fortement les voyages transfrontaliers.

Le retour des déplacements, fortement réduits ces derniers mois en raison de la pandémie, sera marqué par l’arrivée à AMU d’une délégation composée de 20 présidents, vice-présidents et chanceliers d’universités allemandes. Cette rencontre, qui aura lieu les 30 septembre et 1er octobre prochains, a été organisée par le Deutscher Akademischer Austauschdiesnt (DAAD), responsable des échanges académiques et universitaires en Allemagne et par le pôle coopération de la Direction des Relations Internationales.

L’Allemagne est le premier pays partenaire en recherche et en formation d’Aix-Marseille Université grâce à ses nombreux accords et échanges d’étudiants, doctorants et enseignants-chercheurs.

Cette rencontre franco-allemande, représentative du moteur de la coopération européenne, permettra aux différents représentants des universités allemandes d’en apprendre davantage sur le fonctionnement et les opportunités offertes par AMU. Après l'accueil chaleureux du Président Eric Berton, la délégation aura la possibilité de découvrir la stratégie d’internationalisation d’AMU, présentée par Giovanna Chimini, la Vice-Présidente des Relations Internationales ainsi que l’université européenne CIVIS coordonnée par AMU, présentée par Marie Wittamer, sa directrice administrative et Jean-Marc Pons. Par la suite, des présentations successives de l’offre de formation et de recherche auront lieu afin de permettre à la délégation d’avoir un large aperçu des champs disciplinaires dont AMU fait preuve d’excellence et de stimuler, développer, et même créer de nouvelles coopérations interuniversitaires.

Cette visite se conclura, bien évidemment, par la visite des villes d’Aix-en-Provence et de Marseille.

Délégation
Allemagne