Les talents d'Aix-Marseille Université participe au webinaire de la Métropole

Webinaire Talents d'Afrique

Aix-Marseille Université est tournée depuis sa création vers l'international et, plus particulièrement, vers la Méditerranée et l'Afrique. Forte de cet engagement, l'université est fière de participer jeudi 17 novembre au webinaire organisé par la Métropole : « La métropole Aix-Marseille-Provence, un tremplin pour les talents d’Afrique ».

Webinaire « La métropole Aix-Marseille-Provence, un tremplin pour les talents d’Afrique »

Le 17 novembre entre 10h30 et 12h sous inscription

Tout comme Aix-Marseille Université, la Métropole Aix-Marseille Provence constitue un creuset de la diversité et se distingue par sa capacité à attirer des talents et des investisseurs du monde entier et notamment du continent africain. L’objectif de ce webinaire est de démontrer le potentiel du territoire à accueillir à travers des formations initiales et professionnelles des étudiants ou chercheurs africains qui pourront par la suite développer leurs compétences en Afrique et/ou en France.

Sur le panel des 4 « Talents » invité à partager leurs expériences inspirantes et à représenter cette dynamique, 3 ont été formés à Aix-Marseille Université :

• Mouhamed SECK, originaire du Sénégal est le Dirigeant-fondateur de Ownlabs et lauréat du prix « Next Startup Challenge. Il a été formé à Kedge Business School Marseille.
  • Oussama CHOUBAI, originaire du Maroc est le Dirigeant-fondateur de Digitancy. il a été formé à l’ESIL Polytech Marseille à Aix-Marseille Université.
  • Messina GUIKOUME, originaire du Cameroon, de la France est du Burkina est la Dirigeante-fondatrice de Messibat International, et la gagnante du concours Provence Africa Connect d’Emerging Valley. Elle a été formée à Aix-Marseille Université et à l’ESDJB Manosque.
  • Abdallah Nassour YACOUB, originaire du Tchad est chercheur doctorant en Sciences de l’Environnement. Il a été formé à Aix-Marseille Université et encadré durant sa thèse par l'IRD.

Le webinaire accueillera également trois Grands Témoins : Wilfrid LAURIANO DO REGO, Coordonnateur du Conseil présidentiel pour l’Afrique ; Didier PARAKIAN, vice-Président de la Métropole, Délégué aux Relations internationales ; Mme Camille AGON, Directrice de Trace Academia.

Afrique
Webinaire