Les lauréats de l'action UMIFRE 2020 « Collaboration Aix-Marseille, IRMC et CRFJ en Méditerranée » sont annoncés

Visuel de l'actualité lauréats UMIFRE 2020

La Fondation A*Midex soutient le lancement de 8 nouveaux projets en Méditerranée dans le cadre de l’action UMIFRE 2020 « Collaboration Aix-Marseille, IRMC et CRFJ en Méditerranée ».

L’action est destinée à encourager et accompagner le développement de collaborations entre les équipes du site d’Aix-Marseille Université et deux Unités mixtes des instituts français de recherche à l’étranger (UMIFRE) en Méditerranée, le Centre de recherche français à Jérusalem (CRFJ) et l’Institut de recherche sur le Maghreb contemporain (IRMC) à Tunis. Les thématiques des projets sont les questions religieuses, l’archéologie, les sociétés en recomposition et les questions environnementales.

Le comité de pilotage A*Midex réuni le 8 mars 2021 a labellisé 8 projets pour un budget total de 74 570 €. Ces projets, financés par A*Midex entre 5000 € et 15 000€, auront une durée maximale de 18 mois, et seront réalisés en 2021-2022.

Consultez la liste des 8 projets. Pour plus d'informations, veuillez consulter le texte de cadrage sur la page dédiée à cette action.

Chargée de projets Attractivité et Internationalisation

Solène Tyrlik