Les filles sont nulles en maths, et le foot ...

Centre socio culturel La Capelette

... c’est pour les garçons !
« C'est bien connu, les filles sont nulles en maths, et le foot c'est pour les garçons ! Mais est-ce si sûr ? Comme vous le verrez, il suffit parfois d'une petite phrase, pour démonter les stéréotypes... »
Projection du film documentaire -fiction 'UNE PETITE PHRASE' (6') court métrage réalisé par l’association Polly Maggoo, en partenariat avec AMU, dans le cadre des Ateliers Cinésciences sur le thème des stéréotypes de genre avec des enfants du Centre social de La Capelette (Marseille), sous la direction artistique de Romain CHERBONNIER, avec la collaboration scientifique de Isabelle RÉGNER, Professeure des Universités, Vice-Présidente à l’Égalité Femmes-Hommes & à la Lutte contre les discriminations d'AMU.

Les mercredis 7 & 21 juillet à 21h45

Jardin Guy Azaïs – Centre Social La Capelette - 225 Avenue de la Capelette, 13010 Marseille

Dans le cadre du « 26e Ciné Plein-Air Marseille » proposé par Cinémas du sud & tilt.

Séances gratuites

Programme détaillé & informations pratiques :

Mercredi 7 juillet : https://seances-speciales.fr/les-invisibles/

Mercredi 21 juillet : https://seances-speciales.fr/le-sens-de-la-fete/

Partager sur Facebook : https://bit.ly/3dGdUUL

'Une petite phrase' est un film réalisé en partenariat avec le Centre social de la Capelette et le Laboratoire de Psychologie Cognitive (Aix-Marseille Université / CNRS). Avec le soutien financier de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires / Métropole Aix-Marseille Provence / Ville de Marseille.

 

Contact

Retrouvez l’article sur le film publié dans le journal « La Marseillaise » (en page 3) à l’occasion du premier numéro des « Dossiers de la Transition » (avril 2021) consacré aux actions mise en place par l’Université d’Aix-Marseille pour réduire les inégalités femmes-hommes et lutter contre les stéréotypes : https://bit.ly/3hFDE4E

Association culturelle Polly Maggoo Marseille

 

Mots-clés
projection court métrage
Une petite phrase
centre socio culturel La Capelette
les filles sont nulles en maths
stereotypes
polly maggoo