Le mois de l'international - Edition 2020

Un mois pour penser l’international de demain, s’ouvrir sur le monde et concrétiser vos projets de mobilité.

Mois de l'international

Découvrez le programme de l'édition 2022 !

Conçu pour permettre à l'ensemble des publics d'Aix-Marseille Université de s'ouvrir aux problématiques internationales du monde universitaire, le festival du Mois de l'international vous proposera, pendant plus d'un mois, une série de conférences, d’ateliers et de contenus à travers différents événements thématiques.

Articulé en quatre temps forts, le Mois de l'international sera l'occasion d'aborder des sujets chers à la Direction des Relations Internationales. Il sera question de mobilité pour tous et sous toutes ses formes mais également de coopération et de projets européens ou internationaux.

Malgré le contexte sanitaire actuel, nous avons décidé de maintenir l’ensemble des événements initialement prévus afin de continuer à faire valoir l’importance d’un monde soudé, connecté et riche de sa diversité.
Il va de soi que cette première édition sera toutefois singulière car nous avons opté pour une dématérialisation totale de nos événements.

Nous vous donnons donc rendez-vous, en ligne, sur la plateforme virtuelle Le Mois de l’international.

A distance, mais tous ensemble pour autant !

Christine Logier

Le Mois de l'international - Les quatre temps forts

ASSEMBLEE GENERALE TETHYS
05 octobre 2020

Le Consortium des Universités Euro-Méditerranéennes Téthys fête ses 20 ans !

• Retrouvez le détail du programme de la journée ici
ERASMUS DAYS
15 & 16 octobre 2020

Deux jours pour célébrer le programme Erasmus+ décliné sur 5 grands thèmes: mobilité, digitalisation, santé, citoyenneté, enseignement-recherche.

• Retrouvez tout le programme des Erasmus Days ici
OSEZ LA MOBILITE !
Du 19 octobre au 06 novembre 2020

Trois semaines pour comprendre et vous informer sur où et comment partir en échange dans le cadre de vos études.

• Retrouvez le détail du programme d'Osez la mobilité ici
CIVIS DAYS
Du 02 au 10 novembre 2020

Découvrez l'Université Civique Européenne CIVIS, ses opportunités de mobilités innovantes et ses engagements forts sur les thématiques du climat, de l'environnement et de l'énergie.

• Retrouvez le détail du programme des CIVIS Days ici

Plateforme virtuelle Le mois de l'international

Plateforme virtuelle AG Téthys

Plateforme virtuelle ErasmusDays

Plateforme virtuelle Osez la mobilité !

Plateforme virtuelle Civis Days

Mois de l'international