Lancement de l'action « Collaboration AMU-CRFJ-IRMC en Méditerranée - 2019 »

« Collaboration AMU-CRFJ-IRMC en Méditerranée - 2019 »

L'Action A*Midex « Collaboration AMU-IRMC-CRFJ en Méditerranée - 2019 » est à présent lancée.

La Fondation A*Midex lance une action dans le cadre du partenariat renforcé entre Aix-Marseille Université, le Centre de recherche français à Jérusalem (CRFJ) et l’Institut de recherche sur le Maghreb contemporain (IRMC) à Tunis.

Cette action a pour objectifs de développer les relations du site d'Aix-Marseille Université dans le domaine de la recherche scientifique en sciences humaines et sociales et sciences de l'environnement en Méditerranée. Cinq thématiques ciblées ont été définies dans le cadre de cette action, en accord entre Aix-Marseille Université et les deux UMIFRE.

Des projets de coopération trilatérale ou bilatérale entre Aix-Marseille Université (et partenaires d'A*Midex) et les deux UMIFRE, seront financés à travers deux volets d'action :

- Un volet « Développement de projets collaboratifs AMU-UMIFRE » qui accompagnera des projets faisant intervenir le site d’Aix-Marseille, et au moins l’une des deux UMIFRE, qui pourront comprendre l'organisation d'évènements scientifiques ou la mise en place d'écoles d’été par exemple.
- Un volet « Financement de mobilités de chercheurs et étudiants » pour des missions de recherche et de terrain.

Les candidatures seront recevables jusqu’au 15 octobre 2019 à midi (CEST). Cette action A*Midex est ouverte aux équipes de recherches et équipes académiques de tous les établissements du consortium A*Midex, le CRFJ et l’IRMC, et les projets doivent être portés par un chercheur/enseignant-chercheur référent du site d’Aix-Marseille Université.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page dédiée à cet appel contenant le texte de cadrage de l'appel et le modèle de dossier de candidature.

Méditerranée
A*Midex