Labellisation du soutien A*Midex au projet PEERS, plateforme d’édition scientifique ouverte et collaborative

Projet PEERS

Le projet PEERS est porté par Mr Sacha RAOULT, maître de conférences à la Faculté de Droit et de sciences politiques d’Aix-Marseille Université, au Laboratoire de droit privé et de sciences criminelles (LDPSC, EA 4690), en partenariat avec des chercheurs de Columbia University, University of Chicago et McGill.

Dans le cadre du dispositif de soutien A*Midex aux actions structurantes « Transfert vers le monde socio-économique et culturel », le comité de pilotage A*Midex en date du 15 juin 2020 a décidé de de labelliser le projet PEERS à travers un financement de 323 336 € pour une durée de 3 ans.

Le projet PEERS est porté par Mr Sacha RAOULT, maître de conférences à la Faculté de Droit et de sciences politiques d’Aix-Marseille Université, au Laboratoire de droit privé et de sciences criminelles (LDPSC, EA 4690).

Développé, en partenariat avec des chercheurs de Columbia University, University of Chicago et McGill, le projet vise à mettre en place une plateforme d’édition scientifique alternative fondée sur les principes de science ouverte et collaborative. Cette plateforme nommée PEERS a été développée pour offrir le plus haut niveau possible de transparence et d’accessibilité dans la recherche.

Chargé de projets Transfert avec le monde socio-économique et culturel
Antoine Parrot

Tél : 04 86 13 61 74 – email : antoine.parrot@univ-amu.fr