La faculté de pharmacie de Marseille célèbre ses 50 ans

Capture d'écran du communiqué de presse : La faculté de pharmacie de Marseille célèbre ses 50 ans

Cette année marque le 50ème anniversaire de la faculté de pharmacie qui a souhaité marquer ce temps fort par un évènement ce lundi 27 juin, à 16 heures, sur le Campus Marseille Timone en présence de nombreuses personnalités aux profils variés (philosophie, architecture, entrepreneuriat etc) venues partager leurs regards sur cette composante.

Lundi 27 juin 2022 – 16h

Campus Marseille Timone – 27 boulevard Jean Moulin, 13385 Marseille
Evènement sur invitation, ouvert à la presse

L’histoire de cette faculté a commencé en 1972, sous l’impulsion du doyen Charles Grébus. Elle fait partie des réalisations emblématiques de René Egger, architecte de talent dont les réalisations ont eu un impact sur la ville de Marseille. Suite à l’autonomisation de l’enseignement des sciences pharmaceutiques, la faculté de pharmacie de Marseille est une des premières facultés construites de novo, avec une localisation unique au cœur de la ville.

Depuis, la faculté a su développer une formation de qualité et une recherche de haut niveau conduisant à former plus 10 000 pharmaciens et à produire des innovations en Santé. « Nous souhaitons rendre hommage aux femmes et aux hommes qui font de la faculté l’institution qu’elle est aujourd’hui.  L’objectif est de témoigner du chemin parcouru et de prendre du recul sur les évolutions majeures sur des thématiques telles que notre patrimoine immobilier, la formation de nos étudiants, les découvertes en santé et la transformation des métiers de la pharmacie. Seront également mis en lumière la synergie avec les autres professions de santé, les partenariats avec les collectivités et le monde socio-économique et l’ouverture à l’international. A cette occasion, Il sera également présenté le nouveau projet de transformation de la faculté de pharmacie, initié par l’obtention du Plan de Relance de l’Etat, pour une faculté plus durable et plus performante sur le plan énergétique », exprime, le doyen Françoise Dignat-George et ses équipes, cinquante ans plus tard.

Cette célébration sera l’occasion de (re)découvrir la faculté à travers une exposition dans son grand hall et des conférences apportant des regards croisés -  Pierre Le Coz (Philosophe), Thierry Durousseau (Architecte-historien), Hervé Brailly (entrepreneur biotech), Stéphane Pichon (Président  régional de l’Ordre  des Pharmaciens), José Sampol (Professeur émérite de la Faculté de Pharmacie), Célia Oculi (Pharmacienne « Médecine Personnalisée » chez Roche), Pascal Rathelot (Vice-doyen Pédagogie) et Jean-Paul Borg (Vice-doyen Recherche), le tout accompagné du groupe DeepSoMan.

Découvrez l’événement institutionnel du 27 juin : http://url.univ-amu.fr/50ans-pharmacie
Le site internet de la faculté de pharmacie : https://pharmacie.univ-amu.fr/fr

Faculté de pharmacie
François Devred – Vice-doyen communication