Journées Portes Ouvertes : Mieux comprendre l’université et trouver sa voie

JPO-2020

Les journées portes ouvertes permettent aux lycéens de découvrir l’Université, de trouver des réponses et de concrétiser leur choix d’orientation dans toutes les formations des Facultés et Instituts ci-dessous.

Toutes les formations en licences, DUT et diplômes d'ingénieurs seront présentées aux lycéens lors de ces JPO (38 mentions de licences et 100 parcours types / 58 licences professionnelles / 17 DUT / 8 diplômes d’ingénieur) :

• Faculté d’arts, lettres, langues et sciences humaines
  • Faculté de droit et de science politique
  • Faculté d’économie et gestion
  • Faculté des sciences et technologies
  • Faculté des sciences du sport
  • Faculté de pharmacie
  • Institut de management public et gouvernance territoriale
  • Institut universitaire de technologie
  • Polytech Marseille École d’ingénieurs
  • IAE Aix Marseille
  • Institut national supérieur du professorat et de l’éducation (INSPE)

A noter que l’IAE Aix-Marseille présentera ses Masters, Bachelor et MBA, l’INSPE son master MEEF et la faculté des sciences présentera ses licences professionnelles. Au programme de ces journées :

• Informations sur les formations généralistes et professionnelles, les programmes et méthodes de travail, les cursus et passerelles, les débouchés professionnels…,
  • Echanges avec des enseignants-chercheurs sur les projets de formation, des chargées d’orientation et des conseillères en formation du SUIO,
  • Découverte des campus lors de visites guidées,
  • Renseignements auprès des services dédiés à la vie étudiante (BVE, RI, CROUS, BU...),
  • Rencontres et dialogues avec des étudiants.

Consultez le programme complet ici

Journéees portes ouvertes 2020
JPO