Institut du Genre - Appels à projets 2022

Institut du Genre

Fondé en 2012 à l’initiative de l’Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS, l’Institut du Genre est un Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) qui réunit 30 partenaires institutionnels dont Aix Marseille Université.

L’Institut du Genre lance trois appels à projets dans le domaine des études du genre et des sexualités, concernant trois de ses axes de recherche thématiques prioritaires :
Axe 1. Environnement – Alimentation – Développement
Axe 7 : Cultures – Productions culturelles – Langages
Axe 8 : Espaces - Mobilités - Mondialisation

Conditions d’éligibilité

Cet appel s’adresse aux chercheuses et chercheurs, aux E/C statutaires relevant d’établissements publics de recherche et d’enseignement supérieur partenaires de l’Institut du Genre, quels qu’en soient le grade, la discipline, l’appartenance institutionnelle et la localisation géographique en France. Priorité sera donnée à des projets portés par des personnes ou des collectifs relevant d’au moins deux unités ou équipes différentes.

Modalités de dépôt du dossier

Le formulaire obligatoire, une fois complété, et enregistré en PDF devra être soumis à l’adresse sg-gis-idgenre@mshparisnord.fr au plus tard le 5 septembre 2022 à 14 heures.

Pour plus d’information sg-gis-idgenre@mshparisnord.fr

Appel complet : voir document ci-contre

Réseau thématique interdisciplinaire et international
Genre et sexualités