Inscriptions aux ateliers de pratique artistique - S2 20-21

Ateliers de pratique artistique

Théâtre, chant, arts plastique et danse !

Ouverture des inscriptions en ligne aux ateliers jeudi 14 janvier à 17h (liens à retrouver sur les pages respectives)

Le port du masque et la distanciation devront être respectés sur chaque atelier.
La tenue des différents ateliers est susceptible d'être adaptée selon l'évolution de la situation sanitaire.

THÉÂTRE

Cette année exceptionnellement, et du fait de la situation sanitaire, un seul atelier théâtre pourra accueillir de nouveaux inscrits au S2

Atelier théâtre Canebière - Marseille Centre - Bonus Culture - Théâtre
Exercices pratiques, jeux scéniques, travail de la voix et du corps, improvisation et travail de textes...

CHANT

Atelier Corps et Voix avec le Festival d'Aix - Aix - Bonus Culture - Chant
Les ateliers Opéra – Corps et Voix, animés par Tania Zolti, proposent des jeux vocaux, rythmiques et corporels, pour savoir se projeter dans l’espace mais aussi pour comprendre sa tessiture, découvrir et accepter sa propre voix et savoir comment s’exprimer sur scène comme dans la vie quotidienne ! Ces ateliers proposent aussi une rencontre avec les univers artistiques liés l’opéra (le corps, la voix, la scène) à travers la programmation du Festival d’Aix.

Chorale en ligne avec Paul Smith & VOCES 8 - Pas de bonus
Venez rejoindre une aventure musicale unique avec Paul Smith, co-fondateur des ensembles anglais a capella de renommée internationale VOCES 8 & APOLLO 5.
Chaque semaine, les lundis soirs, de 19h à 20h, dès le 18 janvier, retrouvez Paul on line pour des workshops dynamiques, vivants et divertissants qui vous permettront de continuer à exercer une activité musicale dans ces temps difficiles.

ARTS PLASTIQUES

Atelier Arts Plastiques - Aix Schuman - Bonus Culture - Arts Plastiques
Pour débutant et confirmé. C’est un rendez vous avec la créativité, le partage et la rencontre.Ces ateliers proposent aux étudiants d’explorer et d’expérimenter des pratiques autour d’un thème lié à l’histoire de l’art moderne et contemporaine. Les étudiants pourront acquérir un apprentissage des techniques de base. Ensuite chacun pourra développer son travail, sa démarche en se perfectionnant dans les diverses propositions, et au travers de médiums divers : le dessin, la peinture, les encres, les pastels, les collages, le volume.

DANSE

L'atelier UNIDANSE prévu en janvier avec le Ballet Preljocaj est malheureusement annulé du fait de la situation sanitaire.
Si le contexte le permet, les inscriptions pour la session de mars ouvriront le 15 février.

LES ENSEMBLES ARTISTIQUES D'AMU

Musicien.ne ? Chanteur.se ? Danseur.se ? Les ensembles artistiques recrutent tout au long de l'année selon les besoins !
L'engagement dans l'un des ensembles peut vous faire bénéficier du Bonus Culture
OSAMU - Orchestre Symphonique d'AMU
O'JAZZ AMU - Big Band d'AMU