17 mai 2022 - Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie

AMU engagée contre les LGBTIphobies [Description]

AMU engagée contre les LGBTIphobies

La Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie (17 mai) a été créée en 2004 pour attirer l'attention sur la violence et la discrimination subies par les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, intersexuées et toutes les autres personnes ayant des orientations sexuelles, des identités de genre ou expressions et caractéristiques sexuelles.

Le thème de l'édition 2022 est "Nos corps, nos vies, nos droits".
A cette occasion, Aix Marseille Université rappelle son engagement dans la lutte contre le LGBTIphobies.

Personnel, étudiantes ou étudiantes, vous pouvez contacter le service Respect et Égalité.

Composé de 3 personnels professionnels et experts, il travaille en étroite collaboration avec les structures internes de l’université compétente mais aussi avec des partenaires externes comme le Défenseur des Droits, La Maison Départementale de lutte contre les discriminations et les associations de lutte contre les LGBTIphobies.

Lieu d'écoute, de prévention, de signalement et de traitement des situations de violences et discriminations de toutes formes, ce guichet unique propose un accompagnement global des victimes et des témoins en toute bienveillance et confidentialité.

Contact par téléphone 04 13 550 550 ou par mail respect-egalite@univ-amu.fr

Libre de mes choix [Description]