halone | Exposition itinérante - Dans l'intimité d'un jardin

Dans l’intimité d’un jardin est une exposition itinérante d’arts numériques se déroulant du 22/02 au 07/04, visant à mettre en valeur et exposer la création étudiante au sein de différents campus et lieux artistiques, sur Marseille, Arles et Aix-en-Provence.

Les artistes participant à l’exposition itinérante Dans l’intimité d’un jardin nous proposent de nous immiscer dans leur jardin secret. Certains nous ouvrent aussi une porte sur l’intimité d’êtres gravitant autour d’elleux. A l’ère du numérique, que deviennent l’identité et la transmission ? Autant de nouvelles façons d’être au monde, abordées au travers de performances et d’installations interactives et sensorielles.

L’exposition débutera le 22 février à La Fabulerie à Marseille, pour finir le 7 avril au sein de la galerie du bâtiment Turbulence du campus Saint-Charles de l’Université d’Aix Marseille. Elle passera aussi par le Cube sur le campus Schuman à Aix-en-Provence, puis l’Hexagone au campus de Luminy, ainsi que par le tiers-lieu Parade à Arles le 1er avril. Les œuvres des jeunes artistes soutenu·e·s par halone passeront par chaque lieu. Seront ainsi notamment exposées des installations interactives (art visuel, jeu vidéo) et des performances pluridisciplinaires mêlant danse, créations sonore et visuelle.

Aix-en-Provence - Aix Marseille Université campus Schuman, le Cube
Hall et salle Plateau, 28 février | 17h
Hall, 27 février - 09 mars | du lundi au vendredi | 10h-18h
Marseille - Aix Marseille Université campus Luminy, l’Hexagone
Hall et amphithéâtre, 14 mars | 17h
Hall, 13 - 24 mars | du lundi au vendredi | 10h-18h
Marseille - Aix Marseille Université campus Saint-Charles, Turbulence
Galerie et salle de projection, 3 avril | 18h
Galerie, 3 - 7 avril | du lundi au vendredi | 10h-18h

Plus d'informations : www.halone.art/projets/dans-lintimite-dun-jardin

halone est une association de création et de services d’arts numériques. Nous créons des expériences artistiques contemporaines et modernes qui combinent art et technologies. Composée d’artistes et de développeurs créatifs, nous nous positionnons à l'intersection entre arts et sciences. Basée à Marseille, halone a été fondée par Guillaume Brevet et Léo Huet en 2021, avec l'envie de pousser plus loin la création contemporaine, de créer des expériences nouvelles et singulières, mais surtout de collaborer : avec des artistes, des techniciens, des galeristes... halone c'est des créations tout droit sorties du lab, des services peaufinés dans l'office, des cours de classroom chargés, et bien plus encore.

DIRECTION CULTURE ET SOCIÉTÉ
Aix-Marseille Université