[Fête de la science] Ateliers BD et rencontre à Coco Velten

Ce samedi 8 octobre 2022, Aix-Marseille Université, Les Petits débrouillards, le Collectif Zarmatelier et Coco Velten invitent à un atelier de création de bandes dessinées sur le réveil climatique. Une rencontre est aussi à vivre au 16, rue Bernard Dubois, pour la sortie de la BD Sciences en bulles avec pour question centrale : « Illustrer le changement climatique en bande dessinée, pour quoi faire ? ».

Du 7 au 17 octobre, revient la saison de la Fête de la science ! À cette occasion, Aix-Marseille Université participe pour la deuxième fois à la création de la bande dessinée Sciences en bulles. Mélanie Guardiola, jeune chercheuse en géosciences au CEREGE, étudie les tourbières congolaises. Avec l'accompagnement des médiatrices de la cellule de culture scientifique (Direction de la recherche et de la valorisation), sa recherche a été croquée pour l’édition 2022 de la BD Sciences en bulles. Partagée sur les villages des sciences et offerte dans les librairies pour l’achat de deux livres de science, Sciences en bulles explore le thème du réveil climatique.

Atelier de création de bande dessinée sur le changement climatique

Le samedi 8 octobre, petit·e·s et grand·e·s pourront dessiner la biodiversité et le changement climatique, accompagné·e·s par une chercheuse en géosciences et la dessinatrice Layla Benabid.

•    Samedi 8 octobre
•    Coco Velten – 16, rue Bernard Dubois 13001 Marseille
•    14h-17h
•    Gratuit
•    Réservation conseillée par mail à l’adresse : a.mattei@debrouillonet.org

Rencontre : « Quand la BD raconte le changement climatique »

En fin de journée, une rencontre avec des chercheuses, médiatrices scientifiques, dessinatrices et autrices de bandes dessinées est également proposée.

•    Samedi 8 octobre
•    Coco Velten – 16, rue Bernard Dubois 13001 Marseille