ETUDIANTS À L'OPÉRA #2

Les étudiants d'Aix-Marseille Université sont invités à la pré-générale de l'opéra Carmen de Georges Bizet le samedi 11 février à 20h00 à l'Opéra de Marseille.

Dans le cadre du programme "Étudiants à l'Opéra" et comme chaque année, la Ville de Marseille invite les étudiants d'Aix-Marseille Université à assister à des générales à l'Opéra de Marseille. A cette occasion les étudiants sont invités à découvrir l'opéra Carmen de Georges Bizet.

À Séville, Carmen, jeune bohémienne et grande séductrice, n’en est pas moins une femme rebelle : elle déclenche une bagarre dans la manufacture de tabac où elle travaille, et se fait arrêter. Le brigadier Don José, chargé de la mener en prison, tombe sous son charme et la laisse s’échapper. Pour l’amour de Carmen, il va abandonner sa fiancée Micaëla, déserter et rejoindre les contrebandiers. Mais il est dévoré par la jalousie et Carmen, se lassant de lui, se laisse séduire par le célèbre torero Escamillo. Don José, fou de désespoir, la frappe à mort avec un poignard lors de la scène finale devant l’arène, alors qu’Escamillo apparaît sur les marches du cirque, entouré de la foule qui l’acclame.

Sur réservation : https://www.billetweb.fr/etudiants-lop-ra-2

Infos pratiques :

Samedi 11 février 2023 à 20h00
Salle de l'Opéra | Opéra de Marseille
2 Rue Molière, 13001 Marseille

1 place par étudiant.e.s AMU, votre carte étudiante vous sera demandée le soir du spectacle.

DIRECTION CULTURE ET SOCIÉTÉ
Aix-Marseille Université