Erasmus Days 2021

Erasmus days 2021

#ErasmusDays : Participez aux deux jours de célébration du programme Erasmus + !

Cette année encore, AMU fête les #ErasmusDays !

Découvrez l'édition 2022 des Erasmus Days

Les ErasmusDays 2021 auront lieu du 14 au16 Octobre sur notre plateforme virtuelle et sur vos campus !

L'édition 2021 des Erasmus Days s'inscrit dans le cadre du festival du Mois de l'international et sera l’occasion d'approfondir votre connaissance du programme phare européen.

Venez célébrer le programme Erasmus+, les projets et la mobilité en Europe et à l’international !

Découvrez le programme complet et thématique des Erasmus Days

Le programme ci-dessous est encore en construction et pourra faire l'objet de modifications et ajouts.

Quand ?

Quels évènements ?
Evénements tous étudiants
Evènements étudiants d'un campus ou composante spécifique
Evènements enseignants chercheurs

Pour qui ?

Où ?

Jeudi 14 Oct.

9h Conférence : Les fondamentaux de la mobilité (1h)
Le pôle Mobilité de la Direction des Relations Internationales vous introduit au processus de candidature pour effectuer une mobilité internationale de stage ou d'études. Construisons ensemble votre projet de mobilité !
Tous les étudiants AMU En ligne
10h Conférence : L'offre de formation de l'université européenne CIVIS (1h)
Séminaires, programmes intensifs ou programmes sur un semestre...Venez découvrir la richesse des opportunités proposées par l'université européenne coordonnée par AMU !
12h Echange avec les étudiants entrants (1h) Etudiants de PHARMA
SMPM
Sur le parvis de la Faculté
12h30 Conférence : Modalités pratiques, financement, CIVIS - tout savoir pour préparer votre mobilité (1h)
Etudiants du campus Saint Charles Amphi Fabry
Etudiants du campus St Jérôme Amphi Hadamard
Présentation et lancement de la campagne de mobilités et temps d'échange en petits groupes au cours de l'après-midi (1h30) Etudiants du campus de Luminy Bât. A (Amphi 6)
13h Café des idées : Parlons projets ! (1h)
Vous avez un projet international et vous souhaitez en discuter et obtenir de l'aide pour le développer ? Enseignants-chercheurs, l'équipe projets et réseaux stratégiques de la DRI vous propose de la rejoindre en ligne pour un moment d'échange convivial.
Enseignants-chercheurs En ligne
Echange avec les étudiants partis en mobilité en 2020/21 et réponse aux questions des candidats à une mobilité internationale puis focus sur le pôle international de la JPM  (2h) Etudiants de PHARMA
SMPM
Amphi Pastor
Forum de l'International (4h)
Découverte de pays et témoignages des étudiants partis en mobilité́, conférences sur les modalités pratiques pour partir en mobilité d'études ou de stage, stands linguisitiques... Découvrez le programme complet sur le site de Polytech !
Etudiants de Polytech En ligne

Vendredi 15 Oct.

9h Conférence : Les fondamentaux de la mobilité (1h)
Tous les étudiants AMU En ligne