Election d’Eric Berton à la présidence d'Aix-Marseille Université

DIRCOM-Eric-berton-portrait

RESULTATS OFFICIELS - Les membres du Conseil d'Administration, en sa séance du 6 janvier 2020 à 14h15, ont procédé à l'élection du Président d'Aix-Marseille Université pour un mandat de 4 ans.

M. Eric Berton - Professeur des Universités, Doyen sortant de la Faculté des Sciences du Sport, Ancien Directeur de l'Institut des Sciences du Mouvement - et M. Philippe Blache - Directeur de recherche, Directeur de l'Institute of Language, Communication and the Brain – étaient candidats à la présidence.

Les résultats ont proclamé l’élection au premier tour d'Eric Berton avec 28 voix, contre 5 voix pour Philippe Blache, et 3 votes blancs

Répartition des votes en détails :

• Membres en exercice : 36
  • Présents et représentés : 36
  • Bulletins nuls ou blancs : 3
  • Suffrages valablement exprimés : 36
  • Quorum : 18

Retrouvez en suivant ce lien

• Le CV d’Eric Berton
  • Sa profession de foi
  • Sa photo officielle

Eric Berton succède ainsi à Yvon Berland, président d’Aix-Marseille Université de janvier 2012 à janvier 2016, puis de janvier 2016 au 31 août 2019.

Eric Berton
Election du président d'Aix-Marseille université