Ecole de Gif « Au-delà du Modèle Standard de la Cosmologie »

La 52e édition de l'Ecole de Gif portera sur "Au-delà du Modèle Standard de la Cosmologie"
Cette édition est organisée à Marseille par les laboratoires de l'IPhU (CPPM, CPT et LAM) du 13 au 17 septembre

L’Ecole de Gif est la plus ancienne des écoles thématiques de l’IN2P3. Principalement francophone, elle est destinée en priorité aux doctorants et post-doctorants. Toutefois, son objectif étant de traiter le thème de la session jusque dans ses développements les plus délicats et actuels, elle est ouverte à tout chercheur intéressé, expérimentateur ou théoricien.

Programme Scientifique

Cours principaux

1.  Le Modèle Standard de la Cosmologie LCDM (Federico Piazza, CPT)

2.  Lambda et au-delà (Lavinia Heisenberg, ETH Zurich)