DEMATERIALISATION DES FACTURES FOURNISSEURS

Obligation de dépôt des factures au format dématérialisé - Rejet des factures envoyées par courrier

Dans le cadre de la modernisation de l'action publique et conformément à l'ordonnance n° 2014-697 du 26 juin 2014 relative au développement de la facturation électronique, Aix–Marseille Université s’est engagée dans la dématérialisation du traitement de ses factures, afin d'en améliorer le délai de traitement.

A cette fin, une solution informatique gratuite et sécurisée, Chorus Portail Pro est mise à votre disposition afin de transmettre vos factures sous forme dématérialisée. L’utilisation de ce portail devient obligatoire pour toutes les factures adressées à l’université depuis le 1er janvier 2019[1].

C’est pourquoi les factures reçues au format papier ne sont plus acceptées.

 

[1] sauf les micro-entreprises auxquelles l’obligation s’appliquera le 1er janvier 2020

 

Liens utiles

- Déposer et suivre vos factures : https://chorus-pro.gouv.fr
- Informations techniques, aide en ligne : https://communaute.chorus-pro.gouv.fr
- Informations utiles sur le site internet de l’agence comptable : https://www.univ-amu.fr/fr/public/agence-comptable-pole-facturier
- Demande d’information par « ticket » sur les factures adressées à l’université: https://ent.univ-amu.fr/esup-helpdesk

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