Culture scientifique : RDV phares 2023

RDV phares 2023

Atelier, stand up, festival... La programmation 2023 de culture scientifique s'annonce riche, cette année encore, à Aix-Marseille Université. Pour en avoir un aperçu et garder en tête quelques rendez-vous phares, la cellule de culture scientifique (Direction de la recherche et de la valorisation) a concocté un agenda à retrouver ici.

Découvrez la programmation 2023 en cliquant ici.
Vous pouvez aussi télécharger une version imprimable sur feuille A4 recto-verso pour partager la programmation autour de vous : télécharger la version imprimable.

Zoom sur la culture scientifique...

Aix-Marseille Université a, parmi ses missions, une mission de diffusion scientifique. Elle se doit de rendre accessibles à tous et toutes les connaissances scientifiques produites au sein des laboratoires et de développer le goût des plus jeunes pour la science. Pour cela, la cellule de culture scientifique rattachée à la Direction de la Recherche et de la Valorisation (DRV), met en place :

Enfin, elle accompagne les chercheur·e·s dans la vulgarisation de leur recherche et soutient de nombreuses initiatives de culture scientifique issues de laboratoires ou composantes de l'université.

Cellule de culture scientifique
(Direction de la recherche et de la valorisation)

culture-scientifique[at]univ-amu.fr

Programmation