COVID-19 : Dispositif d’alerte, déclarez-vous (ARS & Rectorat)

DIRCOM-APPLIMOBILE-COVID-2020-CARROUSEL-OK2

Au regard de l’accentuation de la circulation du virus Covid-19, Aix-Marseille Université doit traduire de manière opérationnelle une exigence de vigilance renforcée et, pour ce faire, mettre en place un dispositif d’alerte à l’attention de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et du Rectorat (cf. MESRI, orientations pour les opérateurs du MESRI relatives à la préparation de la rentrée 2020).

Ce signalement a pour but de permettre à Aix-Marseille Université d’alerter l’ARS afin de mettre en place un suivi de votre situation et de décider des mesures à prendre, en concertation avec les autorités et si nécessaire votre service, votre composante ou votre laboratoire de rattachement.

Ce signalement supposant la transmission, le traitement et le stockage de données à caractère personnel (nom, prénom, âge, domicile, composante de rattachement, année d’étude et promotion), votre consentement vous sera explicitement demandé. Par ailleurs, Aix-Marseille Université vous informe qu’en cas de consentement, vous disposez :

• d’un droit d’accès ;
  • d’un droit de rectification ;
  • d’un droit d’effacement ;
  • d’un droit à la limitation ;
  • d’un droit d’opposition à vos données personnelles ainsi transmises, traitées ou stockées.

Vous désirez vous déclarer en tant que :

Vous pouvez utiliser l'ENT ou l'application inst'AMU disponible sur Apple Store et Google Play pour faire cette déclaration

Parallèlement, en complément des gestes barrières et de l’application Inst’AMU, nous vous invitons à télécharger l'application nationale TousAntiCovid pour être alerté et alerter les personnes en cas d'exposition à la Covid-19.

En cas de difficultés sur la mise en œuvre de ces droits, vous pourrez saisir le Délégué à la Protection des Données d’AMU (DPO) à l’adresse suivante : dpo.amu@univ-amu.fr, ou directement la CNIL.

déclaration COVID-19
ARS agence regionale de santé
Rectorat
cas positif