Costa Gavras : AMU lui décerne le titre de docteur honoris causa

Capture d'écran de l'invitation presse concernant la remise d'un doctorat honoris causa à Costa Gravas

Vous êtes conviés à une soirée exceptionnelle durant laquelle le Président d’Aix-Marseille Université, Eric Berton, décernera le titre de docteur honoris causa, au grand réalisateur de cinéma franco-grec et président de la Cinémathèque française, Costa Gavras.

Lundi 26 septembre – 17h00
Pharo, salon Eugénie
58 Bvd Charles Livon, Marseille 13007

Université de recherche et d’innovation, Aix-Marseille Université (AMU) contribue également à la formation aux métiers du cinéma et plus largement à la connaissance et à la diffusion de la création artistique. En honorant Costa Gavras de la plus prestigieuse distinction universitaire, AMU souhaite rendre hommage à la qualité du travail de ce réalisateur, auteur de films majeurs qui, dénonçant les excès et dérives de notre monde contemporain, ont transformé le cinéma autant que notre vision du monde.

Direction de la communication d’Aix-Marseille Université
Clara Bufi – Directrice de la communication
clara.bufi[at]univ-amu.fr