Consignes sanitaires Rentrée 2021-2022

CONSIGNES SANITAIRES rentrée 2021‐2022 face à la COVID‐19. Pour notre santé : port obligatoire du masque dans tous nos bâtiments !

Ces affiches sont disponibles en téléchargement individuel au format A4 et écran en bas de page

Pour les activités essentielles de l'Université et l'ensemble des évènements, retrouvez la synthèse des règles de la rentrée.

1. En cas de suspicion ou de cas avéré de COVID-19

Toutes les personnes présentant des symptômes (fièvre supérieure à 38°, toux, perte du goût et de l’odorat…) sont encouragés à ne pas se rendre sur leur lieu de travail et à :

• Contacter leur médecin traitant depuis leur domicile
  • Informer leur chef de service ou le service de scolarité pour les étudiants
  • Réaliser le test de dépistage suivant les consignes données par leur médecin.
  • Se déclarer sur Inst'AMU et sur AMELI

Les personnes ayant un résultat positif à un test Covid‐19 et/ou les personnes cas contact doivent :

• Pour les personnels, informer leur chef de service
  • Se déclarer dans Inst'AMU et AMELI
  • S'isoler 10 jours
  • Communiquer le nom des personnes avec lesquelles ils ont été en contact rapproché (proximité durant plus de 15 minutes et sans protection).

Nettoyage des locaux :

• Le bureau et le matériel mutualisé utilisé par l’agent devront être nettoyés à l’aide d’un spray désinfectant, de solution hydroalcoolique ou d’alcool 70%.

2. Le port du masque, rentrée 2021‐2022 face à la COVID‐19

Le port du masque est OBLIGATOIRE dans tous les bâtiments de l’université tel que :

• Les couloirs, les ascenseurs,
  • Les salles de réunions,
  • Les salles de cours, de TD, de TP, les amphithéâtres,
  • Les bureaux partagés,

Rappel : le port du masque barrière ne remplace pas le port du masque de protection individuelle type FFP2, FFP3, visière, ou autre nécessaire pour certaines activités.

Les lieux de convivialité disposant d’une aération naturelle peuvent être utilisés avec la possibilité d’y enlever temporairement son masque, à condition :

• D’aménager la salle afin que les agents ne déjeunent pas en face à face
  • De respecter la distanciation physique de 2 mètres minimum entre deux personnes.

Rappel : le port du masque ne remplace pas les autres gestes barrières (distanciation physique, lavage régulier des mains….). Il ajoute une barrière physique supplémentaire lorsque vous êtes en contact avec une ou plusieurs personnes.

Pour les autres points, se référer aux consignes dans la colonne "documents"

3. Consignes sanitaires, rentrée 2021‐2022 face à la COVID‐19

Pour notre santé : port obligatoire du masque dans tous nos bâtiments !
Pourquoi un masque

• Lorsqu’un porteur ou un malade de la Covid19 ne porte pas de masque et que vous n’en portez pas non plus, votre niveau de protection contre le coronavirus est inexistant. Vous êtes totalement et directement exposé.
  • Lorsqu’un porteur ou malade de la Covid19 ne porte pas de masque mais que vous en portez un, votre niveau de protection contre le coronavirus est faible.
  • Lorsqu’un porteur ou malade de la Covid19 porte un masque et que vous n’en portez pas, votre niveau de protection contre le coronavirus est modéré.
  • Lorsqu’un porteur ou malade de la Covid19 porte un masque et que vous en portez un, votre niveau de protection contre le coronavirus est fort.

Rappel : le masque ne remplace pas les autres gestes barrières : la distanciation sociale d’au moins un mètre et le lavage régulier des mains notamment sont indispensables.

Prenez soin de vous et des autres.

Merci de respecter scrupuleusement ces consignes pour le bien de toutes et tous

4. Campagnes de communication

DIRCOM-CAMPAGNE_MASQUE_1_1920x1080