Communiqué : 1er concours de cuisine solaire universitaire ouvert à tous !

DIRCOM-CP_AMU_Polytech-Massilia-Solar-Cooking-Contest-21
Capture d'écran de l'entête du communiqué [Description]

Le texte du communiqué s'affiche en entier en dessous.

Polytech Marseille, le Restaurant Le Présage et Les Festins Photoniques coorganisent le 1er concours de cuisine solaire universitaire, en partenariat scientifique avec l’Institut Universitaire des Systèmes Thermiques et Industriels (IUSTI) et l’Institut Mécanique et Ingénierie (IMI). Sous le patronage de Guillaume Gomez, Ambassadeur de France de la gastronomie.

Samedi 25 septembre, 9h00 à 15h00
Restaurant le Présage, technopôle de Château-Gombert
Evénement gratuit et ouvert à tous, inscription obligatoire

Le concours est ouvert à tous, étudiants et personnels d’Aix-Marseille Université, curieux, cuisiniers amateurs et passionnés de cuisine solaire qui partagent les valeurs de Développement Durable et de Responsabilité sociétale (DDRS) et souhaitent faire rayonner ce beau projet porté par Polytech. Chacun peut venir élaborer un plat de son choix à base de fruits ou de légumes en utilisant son propre cuiseur solaire, un cuiseur solaire créé par les élèves ingénieurs de Polytech ou prêté par nos partenaires. Un chef cuisinier facilitateur accompagnera chaque équipe en lice. Des lots dans la thématique de l’événement attendent les heureux gagnants et les nominés ‘coup de cœur’ : un petit cuiseur solaire, un repas au Présage, des tabliers aux couleurs de l’évènement !

Date limite d’inscription : 22 septembre 2021
Plus d’infos et inscriptions sur : http://url.univ-amu.fr/polytech-mscc21

- L’événement aura lieu sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire et d’une météo favorable. -

Polytech Marseille, dans le cadre de sa démarche DDRS, s’engage auprès des acteurs de la cuisine solaire pour accompagner les évolutions technologiques. Plusieurs cuiseurs solaires mis à disposition lors du concours ont été dimensionnés, fabriqués et optimisés par les élèves 4A de la filière Mécanique et Énergétique, dans le cadre de leur projet de réalisation industrielle.

concours
cuisine solaire