Collecte de téléphones mobiles dans les Bibliothèques universitaires

Collecte téléphones portables dans les BU du 6 au 28 janvier
Collecte Orange [Description]

Collecte téléphones portables dans les BU du 6 au 28 janvier

Du 6 au 28 janvier, opération collecte de téléphones mobiles dans les bibliothèques universitaires !

Dans le cadre de leur partenariat, Aix-Marseille Université (AMU) et Orange organisent une opération de collecte de téléphones mobiles usagés pour les recycler et sensibiliser étudiants et personnels AMU à l’économie circulaire et à l’économie sociale et solidaire. Objectif : le réemploi de ces téléphones et la récupération de matériaux au profit d’associations comme « L’atelier du bocage » et « Emmaüs international ».

Tu as commandé un nouveau téléphone portable à Noël ? Conserve l'ancien et viens le déposer dans la BU de ton choix en janvier !

Ce projet s’inscrit dans le label Agir Ensemble affirmant l'engagement de l'université dans des alliances territoriales locales au service du développement durable.

Où déposer son téléphone usagé ?
Dans les bibliothèques universitaires référencées :

• Luminy (BU Hexagone)
  • Saint-Charles
  • Aix-Schuman : BU Droit et BU Fenouillères
  • St-Jérôme
  • Timone (BU Médecine-Odontologie et BU Pharmacie)

Direction Développement Durable : dvpt-durable-contact@univ-amu.fr

Service Commun de Documentation : scd-fc@univ-amu.fr