CINÉ-CLUB - Les éducateurs

Projection du film Die fetten Jahre sind vorbei/Les Éducateurs* de Hans Weingartner le jeudi 2 février 18h au Plateau du Cube - Site Schuman -Aix

Organisé par les lectrices DAAD et OEAD du Département d’Etudes Germaniques, la Direction Culture et Société d’Aix-Marseille Université  et en coopération avec le Goethe-Institut de Lille et le Centre Franco-Allemand de Provence

Synopsis :

Jan et Peter partagent à Berlin un appartement, un minibus Volkswagen et des idées sur la manière de lutter contre l’injustice sociale dans le monde. Ils repèrent les villes de luxe et entrent par effraction lorsque leurs propriétaires ne sont pas chez eux. Ils n’emportent pas de butin, mais sèment le chaos, laissent derrière eux des messages qu’ils espèrent déstabilisants comme "Vous avez trop d’argent" ou "Les années de vaches grasses sont terminées" et signent sous le nom de "Les tuteurs". Jule, l’amie de Peter, vient de perdre son appartement à cause d’un retard de loyer et est maintenant hébergée par Peter et Jan. Elle travaille dans un restaurant de luxe pour s’acquitter de ses énormes dettes : dans un accident de la route, elle avait démoli la grosse voiture d’Hardenberg, cadre supérieur, à qui elle doit maintenant rembourser les dégâts.

*Version originale avec sous-titres français

DIRECTION CULTURE ET SOCIÉTÉ
Aix-Marseille Université